Et si AV Broadcast vous accompagnait dans vos projets audiovisuels ?
Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons les professionnels de l'audiovisuel situés à Paris, en France et même à l'international. Et si c'était vous aujourd'hui ?
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Que peut m'apporter AV Broadcast ?
Depuis plus de dix ans, AV Broadcast accompagne les professionnels de l'audiovisuel dans le choix des matériels de prise de vue, de post-production et de captation audio, que vous soyez producteur, prestataire, réalisateur, chef opérateur, JRI, monteur et plus encore).
Notre expertise technique est alimentée par l’expérience de nos clients et notre indépendance vis-à-vis des marques est un engagement fort pour vous proposer les produits qui vous correspondent le mieux, en particulier pour le matériel de tournage qui représente 70% de notre activité.
Vue de notre bureau à proximité de Paris :)
Les 3 bonnes raisons de travailler avec nous
- Une large offre de matériels d'occasion et démonstration avec des garanties renforcées
- La vente de matériels neufs avec un engagement de reprise
- La possibilité de rachat de votre matériel audiovisuel Neuf, d'Occasion ou Ex-démo
Marques Premium distribuées
Cliquez sur les logos pour connaitre les produits associés à chaque marque.
Marques Principales distribuées
Cliquez sur les logos pour connaitre les produits associés à chaque marque.
Connaissez-vous les matériels audiovisuels d'occasion et Ex-Démo ?
J’ai peut-être toujours acheté du matériel audiovisuel neuf sans regarder les opportunités offertes par AV Broadcast sur du matériel récent en Occasion ou Ex-Démo…
Bien sûr, ces matériels doivent se comporter comme s’il s’agissait de matériels neufs et à ce titre les matériels d'occasion sont toujours expertisés puis révisés aux normes des fabricants pour ensuite disposer d’une garantie courte ou étendue, mais jamais restrictive...
Quelle est notre valeur ajoutée sur du matériel audiovisuel neuf ?
Nous sommes à votre écoute pour vous orienter dans vos achats de matériels audiovisuels neufs et vous conseiller au mieux de vos intérêts en termes de prix, technicité et facilité de revente.
Les multiples gammes de produits, en particulier chez Sony, obligent à éclairer un certain nombre de clients dont le métier est avant tout de créer et produire plutôt que de chercher le produit qui convient dans la jungle des standards et formats de la Haute Définition.
Fort de notre expérience dans la distribution multimarques des matériels audiovisuels broadcast, elle-même complétée par le suivi des investissements opérés pour et par les loueurs et prestataires, notre approche client se caractérise par le conseil à la vente avec la volonté d’être indépendant des choix marketing opérés par nos marques partenaires.
Cette volonté d’orienter vers le produit le plus adéquat, nous permet d’afficher un engagement de rachat des matériels, d’étendre sans surcoût les conditions de garantie sur certains produits et d’apporter du service complémentaire sur certaines marques…
Pourquoi choisir des produits référents ?
J’aimerais avoir un distributeur qui sache m’orienter dans mes choix de matériel de tournage et surtout me garantir quels sont les produits référents…
Vous achetez un matériel pour produire des films, il s’agit de votre outil de travail et votre choix nécessite d’être averti et rassuré sur votre investissement.
Les produits indiqués Référents vous apportent la garantie d’être satisfait à 100% en disposant de l’assurance de la reprise à tout moment.
Louer mon matériel audiovisuel, bonne ou mauvaise idée ?
Je suis producteur et j’ai toujours préféré louer le matériel. Est-ce que l’alternative d’investir avec une offre de reprise garantie sur 1 an ne serait pas plus intéressante ?
En moyenne, à durée équivalente, le coût de location est 3x plus élevé pour un producteur. Pourquoi alors ne pas profiter dès le départ d’un engagement de reprise une fois le tournage achevé ?
AV Broadcast, services d'ingénierie et de maîtrise d'ouvrage...

- Ingénierie broadcast
- Intégration régie fly
- Refonte car régie
- Création de plateaux TV
- Câblage et installation sur mesure
- Déploiement cellule ingest et post production
- Supervision et maîtrise d’ouvrage
Au croisement de différents métiers à forte valeur ajoutée technologique, notre société se positionne sur des projets d’intégration de dimension intermédiaire. (Durée moyenne de la phase d’intégration sur 1 mois)
Le rôle de maître d’ouvrage que nous prenons à cœur, nous permet d’accompagner nos clients dans les différentes étapes de leur projet.
Positionnement du projet - Définition du cahier des charges (C.C.T.P) - Choix des prestataires complémentaires - Déploiement technique et impact – Suivi de chantier – Recette technique
Vous êtes prestataire audiovisuel ?
Nous mettons à votre disposition un mix de matériels périphériques nécessaires aux captations multicaméras.Les gammes d’enregistreurs de type AJA KIPro et PIX de Sound Devices sont disponibles.
Le matériel de régie, caméras, régie vidéo, trépied lourd, grille de commutation, etc. est à disposition en soutien additionnel.
Vendez votre matériel audiovisuel professionnel
En vendant votre matériel audiovisuel professionnel Neuf, Occasion ou Ex-démo, vous pouvez bénéficier d'une déduction immédiate sur un nouvel achat.
