Dernière mise à jour : 06/12/2018

Voici les derniers axes de mise à jour :
- Vous laisser le choix d'accepter ou non les cookies (Notification via un bandeau)
- Sécuriser notre site web en HTTPS

INTRODUCTION

Dans le cadre de notre activité commerciale de vente de matériel audiovisuel professionnel neuf et occasion, notre société AV Broadcast traite des informations personnelles et nous sommes vigilant quant à la protection des ces dernières.

Exemple : Lorsque vous remplissez un formulaire "Demande de devis", vous transmettez des informations dont certaines sont de nature à vous identifier (données personnelles).

La présente Politique de confidentialité vous informe de manière factuelle comment nous recueillons et traitons vos données personnelles et l'utilisation de notre site web vaut l'acceptation de cette dernière.

Qu’est-ce que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) ?

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018. 
C'est une réglementation européenne qui a pour objectif d'harmoniser la protection des données utilisateurs dans toute l'Europe.

Qu’est-ce qu'une donnée personnelle ?

Une donnée personnelle, également appelée donnée à caractère personnelle est une donnée permettant l'identification directe ou indirecte d'une personne physique.

Qui est concerné par le RGPD ?

Nous sommes tous concernés ! Le RGPD s'applique à toute personne mettant en oeuvre des traitements de données personnelles.

Exemple : Une adresse professionnelle qui identifie une personne physique est une donnée personnelle.


EXCEPTION : Les adresses professionnelles génériques (info@nomsociete.fr, contact@nomsociete.fr ect) correspondent à des personnes morales et ne sont pas soumises au RGPD.

FORMULAIRES :

Quelles informations collectons-nous ?

Les informations collectées concernent celles renseignées via les formulaires de contact suivants :

Contactez-nous

  • Nom
  • Téléphone
  • E-mail
  • Adresse
  • Code postal
  • Ville
  • Entreprise
  • Objet
  • Message

Demande de devis

  • Nom ou Société
  • Adresse e-mail
  • Téléphone
  • Adresse
  • Code postal
  • Ville
  • Question

Finalité des informations collectées

Toute les informations collectées nous sont utiles pour :

- Etablir un devis
- Répondre à vos questions
- Vous contacter par e-mail ou par téléphone
- Envoyer notre newsletter (BtoB uniquement) : Elles concerne des offres promotionnelles et nos dernières actualités (<12 e-mails par an:). Vous pourrez toujours vous désinscrire de notre newsletter à tout moment :)

Votre consentement

En complétant l'un des 2 formulaires ci-dessus, vous consentez à ce que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de votre demande et de la relation commerciale qui peut en découler.

NEWSLETTER

Quelles informations collectons-nous ?

Les informations collectées concernent celles renseignées via le formulaire d'inscription à notre newsletter.

  • Nom
  • Nom de Société
  • Adresse e-mail
  • Je souhaite recevoir
  • Politique de confidentialité

Inscription en Double Opt-In : Vous recevez un e-mail de validation de votre inscription à notre newsletter. Cela permet notamment d'éviter qu'un tiers inscrive votre adresse e-mail à votre insu mais aussi de mieux qualifier votre intérêt pour notre société.

Quelles communications envoyons-nous ?

- Offres promotionnelles (Déstockage, Rachat de matériel...)
- Actualités (Nouveautés, événements...)

Vous pouvez choisir le type de communications que vous souhaitez recevoir

Exemple : Vous souhaitez recevoir nos offres promotionnelles uniquement ?

Lors de votre inscription :
Il vous suffit de renseigner le champ "Je souhaite recevoir".

Si vous êtes déjà inscrit :
il suffit de cliquer en bas de page de notre newsletter et cliquer sur "Mettre à jour les préférences" puis "Je souhaite recevoir" dans le formulaire.

A quelle fréquence ?

Nous envoyons notre newsletter tous les 1 à 3 mois. Nous privilégions la qualité à la quantité :)

Votre consentement

En complétant le formulaire de la newsletter, vous consentez à ce que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de l'envoi d'offres promotionnnelles et/ou d'actualités selon vos choix.

BtoB : CE QUE DIT LA CNIL :

Le consentement n'est pas obligatoire (Opt-Out)

Si votre domaine d'activité est en rapport avec le nôtre, nous avons le droit de vous envoyer un e-mail promotionnel. Il s'agit alors d'un e-mail en opt-out, c'est à dire sans consentement préalable.

Selon La CNIL : L'objet de la sollicitation doit être en rapport avec la profession de la personne démarchée. 

Exemple : Il est tout à fait possible que receviez notre newsletter concernant par exemple des offres promotionnelles en matériels audiovisuels professionnels si vous êtes une société et que vous nous avez déjà interrogés sur notre site web via un formulaire de contact.
Sachez que vous pourrez vous désinscrire à tout moment :)

Informer l'utilisateur de la finalité des informations collectées

Sur chacun de nos formulaires (Contatez-nous, Demande de Devis) vous êtes informés que les informations saisies seront utilisées dans le cadre de votre demande.
Par ailleurs, votre adresse e-mail pourra être utilisée afin de vous envoyer notre newsletter concernant des offres promotionnelles ainsi que nos dernières actualités.

Selon la CNIL : La personne doit, au moment de la collecte de son adresse de messagerie :

- Etre informée que son adresse électronique sera utilisée à des fins de prospection
- Etre en mesure de s’opposer à cette utilisation de manière simple et gratuite.

Proposer un moyen simple de s'opposer

Vous pourrez toujours supprimer, modifier & accèder à vos données personnelles ainsi que vous désinscrire de notre newsletter à tout moment :) 
Cf partie Droits & Modifications

Selon la CNIL : Proposer un moyen simple de s'opposer à la réception de nouvelles sollicitations (par exemple lien pour se désinscrire à la fin du message).

CONFIDENTIALITÉ & SÉCURITÉ 

Les données collectées sont t-elles confidentielles ?

Oui, et nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur notre site web.
Vos informations personnelles ne seront jamais vendues, échangées, transférées, ou données à un tiers.

Comment sont sécurisées les données collectées ?

Les données collectées sur notre site web sont stockées et sécurisées chez l'hébergeur OVH.
Les données collectées via notre formulaire d'inscription à notre newsletter sont stockées et sécurisées par la solution Campaign Monitor.

Utilisation et conservation de vos données personnelles :

Les données sont accessibles uniquement par le service marketing et commercial au sein de notre société.

La CNIL recommande que les coordonnées d’un prospect qui ne répond à aucune sollicitation pendant 3 ans soient supprimées. 
Cette règle était et sera toujours appliquée notamment concernant les contacts qui n'ouvrent plus notre newsletter.

DROITS & MODIFICATIONS 

Comment procéder et dans quel délai ?

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et/ou de suppression des données Conformément à la loi « informatique et libertés »  à tout moment en contactant notre société :

Par email : info(at)avbroadcast.fr

Par voie postale
 : Envoi d'une lettre accompagné d’une copie d’une pièce d’identité.
Idéalement, en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante : AV Broadcast – 31 boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis

Sur place dans nos locaux : Avec présentation d’une pièce d’identité. 

La CNIL précise : « Il est possible de se faire accompagner par la personne de son choix. La consultation doit durer suffisamment longtemps pour prendre note commodément et complètement. Il est possible de demander une copie des données ».

Le responsable du fichier dispose d’un délai de réponse maximal de 2 mois à compter de la demande, qu’elle ait été exercée par e-mail, voie postale ou sur place.

La CNIL précise : «Si la demande est incomplète (absence de la pièce d’identité par exemple), le responsable du fichier est en droit de demander des compléments : le délai est alors suspendu et courre à nouveau une fois ces éléments fournis ».

Les limites au droit d’accès sont précisées sur le site de la CNIL et consultables en cliquant ici.

Comment me désinscrire de la Newsletter ?

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic de notre newsletter en cliquant sur "Se désinscrire" en pied de page de chaque newsletter :)
Vous pouvez également demander votre désinscription en envoyant un e-mail à : info(at)avbroadcast.fr en précisant dans l'objet : Demande de désinscription

COOKIES 

Utilisons-nous des cookies ?

Sans attendre une pose sucrée, un cookie c'est l'équivalent d'un fichier texte de petite taille, stocké sur votre terminal (ordinateur, tablette, téléphone mobile ou tout autre appareil pouvant naviguer sur des sites Internet).
Les cookies sont gérés par votre navigateur Internet, ils ont une durée de validité de 13 mois, et ne peuvent être lus que par leurs émetteurs.

En outre, ils améliorent votre expérience utilisateur grâce aux informations recueillies et nous permettent de vous proposer un contenu toujours plus pertinent.

En aucun cas les informations collectées via les Cookies ne permettent de vous identifier personnellement.

Exemple : Nous sommes en mesure d'identifier votre adresse IP afin de localiser la provenance du traffic généré par notre site web.

Vous pouvez à tout moment consulter notre politique de gestion des cookies pour ajuster vos préférences.